Project Procurement Manager F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité légale

Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.

Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.

Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, œuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.

Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.  

Référence

2024-19001  

Date de parution

06/11/2024

Description du poste

Métier

SC - SUPPLY CHAIN/ACHATS - SCB - SUPPLY CHAIN

Intitulé du poste

Project Procurement Manager F/H

Emploi de rattachement

SCB-001 Resp. appro projets (PPM) niv.1 (cl. G-13)

Contrat

CDI

Description de la BU

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
Framatome est détenue par le groupe EDF (80.5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5%).

Description de la mission

Au sein de la Business Unit Projets Composants Mobiles, Framatome Jeumont est un site industriel d'environ 600 personnes situé dans le Nord de la France (40 km à l'est de Valenciennes). Les activités du site se concentrent autour de la production de biens d'équipement et la fourniture de services associés pour l'industrie nucléaire.

Expert(e) en supply chain, à l'aise dans un environnement de Grands Projets à forts enjeux et passionné(e) par le management transverse ? Vous êtes peut-être notre futur(e) Project Procurement Manager (PPM) !

Rejoignez le site de production de Jeumont (59), au sein du département Supply Chain.

 

 A ce titre, vous serez responsable de la coordination des équipes Achat et Expediting. Vous définirez la stratégie achats et mettre en place des actions pour réaliser les gains, tenir les délais demandés dans le cadre du projet

Le project procurement manager est rattaché hiérarchiquement au Directeur Achat & Responsable Supply Chain et fonctionnellement au Project Manager.

 En lien avec le responsable projet (Project manager), le PPM a en charge les missions décrites ci-dessous.

·         Il veille au respect du processus supply chain et des procédures projet.

·           Il est responsable du staffing de l’équipe project supplier managers et il pilote cette population.

·         Il coordonne aussi les activités des acheteurs et expéditeurs/PSM concernant son projet.

·         Il prépare la procédure supply chain lié à son projet et tient à jour le procurement plan du projet. Il et est garant de son leur respect

·         Il prépare les budgets (workload et hardware) et est garant de leur tenue.

·         Il est garant de la tenue des objectifs Qualité, Coûts et Délais des commandes et à ce titre il doit cadrer le suivi contractuel et opérationnel des acheteurs / project supplier managers (au moyen d’outils validés par le projet).

·         Il est garant des diverses informations remontées sur le scope (avancement, indicateurs, VPRM, note de recommandation, avenant, cash, early warnings, claims  etc)

·         Il s’implique directement sur les négociations sensibles (fournisseurs critiques ou difficultés à dégager de la performance) et sur les commandes défaillantes en exécution (dans le cadre du processus d’escalation)

·         Il s’assure de la bonne mise en oeuvre des "Gate Reviews" (jalons Go/NoGo aux étapes clés de la commande) pour dé-risquer les commandes d’achats

·         Il pilote et analyse les risques et opportunités, et est garant de la réalisation des mesures de sécurisation.

 

Profil

Les clés de réussite sur ce poste ?

 

 - Votre background et votre chemin professionnel : Bac + 5 (Spécialisation achats ou Ingénieur généraliste) associé à une solide expérience sur des fonctions managériales similaires

- Votre Appétence pour la technique dans le domaine industriel se présente comme un réel atout

- Expertise en gestion budgétaire et planning

- Maîtrise des outils bureautique/ SAP et de data management and your english is fluent.

- Votre sens de l'analyse et de la consolidation de données ainsi que votre communication ne sont plus à démontrer.

- Sans oublier, vos qualités managériales autour desquelles nous échangerons en entretien !

Rejoignez un site de production en pleine transformation à travers de nombreux investissements er jouez un rôle prépondérant au sein de l'industrie du nucléaire en plein essor !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Site

Jeumont

Déplacements

Occasionnels

BU

PCM - ME

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Expérimenté (5 ans et plus)

Niveau d'emploi

Cadre

Langues

Anglais (Opérationnel)

Suivi par

Recruteur

EMILIE AMABLE

Informations additionnelles

Poste soumis à enquête administrative

Oui

Poste soumis à autorisation au titre du contrôle des exportations

Oui